Les métiers de la vente vous passionne. Vous souhaitez devenir chargé de clientèle. Cette formation est pour vous. Elle vous permet d’étudier à votre rythme et de réaliser votre projet que vous soyez étudiant ou en recherche d’emploi.

Ingénieur commercial

Un chargé de clientèle a pour mission la gestion du portefeuille de clients dont il a la charge. Il peut travailler au sein de diverses structures comme des enseignes commerçantes, des établissements financiers,…
Quelque soit la société dans laquelle opère le chargé de clientèle, il a pour objectif de fiabiliser la clientèle en étant à leur écoute.
Le chargé de clientèle conseille et propose à ses clients les services et les produits adaptés à leur besoin. Il analyse les remarques faites par son portefeuille de clients. Il travaille en étroite collaboration avec le service après-vente et le services marketing.
Le chargé de clientèle doit également d’informer des produits ou services fournis par les concurrents pour adapter son offre pour conserver ces clients.
Le chargé de clientèle doit faire évoluer son portefeuille client en fonction des objectifs fixés par l’entreprise qui l’emploie.
Le chargé de clientèle est responsable de mise en oeuvre de la politique commerciale.
Pour être un bon chargé de clientèle, il faut avoir un bon sens du relationnel, être fin psychologue et être pédagogue.

La formation pour devenir chargé de clientèle vous permettra d’acquérir les compétences nécessaire pour exercer cet emploi, comme :

  • Les outils pour gérer un portefeuille client, être à l’écoute et être force de proposition,
  • Les outils pour veiller au respect de la politique commerciale de votre entreprise.

Vous aurez également la possibilité au cours de votre formation d’approfondir d’autres domaines du secteur du commerce et de la vente.

En suivant cette formation de qualité élaborée par des formateurs experts, vous aurez la possibilité de vous présenter aux épreuves du BTS Négociation Relation Client (NRC) en candidat libre pour postuler à l’emploi de chargé de clientèle.

Quel est l’intérêt d’une formation à distance ?

La formation à distance vous apporte l’efficacité d’une formation traditionnelle sans vous imposer de contraintes. Elle vous permet :

  • De profiter d’un Espace Élève vous permettant d’accéder aux supports pédagogiques accessible 24h/24 et 7j/7
  • De télécharger des cours
  • De vous former ainsi aux horaires qui vous conviennent le mieux
  • De bénéficier de conseils de professionnels

Avec cette formation de qualité, vous serez le professionnel qui fait la différence.

La formation à distance pour devenir un chargé de clientèle

La formation repose sur :

  • Des cours efficaces et progressifs avec un accompagnement personnalisé
  • Des échanges avec les formateurs
  • Des stages conventionnés en entreprise

La formation à distance est un moyen pour envisager une carrière de chargé de clientèle, en se préparant efficacement à son rythme. Allez-vous saisir cette opportunité ?

Envie d’en savoir plus sur une formation à distance ?

Nous avons trouvé pour vous une formation qui se déroule sur Internet et qui vous permettra d’afficher un diplôme reconnu et apprécié : cliquez ici pour accéder à cette formation, ou bien remplissez le formulaire ci-dessous.

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